Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Public

Publié par Nasri Kadija

Rapport aux médias

De plus en plus d'adolescentes dans les transports en commun et dans la rue sont en train de lire des magazines ou discuter de tel épisode de telle émission. "Oh t'as pas vu comment Julien à clasher Fanny ? Tout ça à cause d'une fille jalouse..." ; "J'aime trop le style de Nabilla"; etc.

Elles s'en pressent de rentrer chez elle pour être à l'heure devant la télévision. Si elles ratent leur épisode, pas de panique il y a des rediffusions ainsi que des publications sur youtube de tous les épisodes. Sans oublier les forums et les sites des émissions en question. Les adolescents postent certains épisodes sur facebook et les vidéos qui font le buzz, ça tourne sur tous les réseaux et beaucoup de personnes les consultent.

Choix du public

Réalisant mon stage dans une clinique qui accueille des adolescentes ayant des troubles alimentaires (anorexie, boulimie), j'ai pu constater que leur passe-temps favori était les magazines peple ainsi que regarder les émissions de télé-réalité.

Mon choix s'est donc orienté vers les filles adolescentes qui ont entre 12 et 18 ans. Ce type d'émission touche plus particulièrement les filles que les garçons. Il n'est pas rare de voir des personnes de plus de 20 ans regarder les émissions de télé-réalité.

Besoins du public

Selon Michael Stora, psychologe spécialiste des mondes virtuels, les adolescentes sont encore dans un âge où elles se cherchent et se découvrent. Les adolescentes sont en quête de leur propre identité et de leur construction personnelle. Souvent à la recherche de modèle, elles sont encore fortement influençables.

Public

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog